Deluca Eventing Chevaux de complets

Élevage de chevaux

L'élevage Deluca est un élevage de chevaux de sport dédié au concours complet et au saut d'obstacle, organisé autour de cinq souches toutes sélectionnées sur performances ou production.

Nous nous attachons principalement aux courants de sang anglo-arabes et selle français pour produire en concours complet ainsi qu'à deux souches KWPN réputées pour leur apport de force et de locomotion.

Une souches française de renommée mondiale, la souche du Thot représentées par:

Butterfly du Thot: Quercus du Maury AA/Fusain du Defey AA/Shaliman du Thot SF

Arrière petite-fille de Gerbe d'Or, nièce de l'étalon Idéo du Thot ISO181 et cousine de Samouraï du Thot ICC164, 3ème du CCI**** de Luhmuhlen en 2016, présent lors des derniers Jeux Olympiques sous la selle de Julia Krajewski pour l'équipe d'Allemagne.

Deux souche mixte SF/Hann et SF/Trak plus récentes représentées par:

Thelis: Diamant de Semilly/Contendro I/Garibaldi II

Souche de Ricarda CSIO 1m60, Thelis est la soeur utérine de Tapass ISO131 elle-même mère de huit produits issus de transferts d’embryons avec Emerald, Nabab de Rêve, Cornet, Vigo d’Arsouilles et Chacco Blue… Elle est également la soeur utérine de Cadenelle, mère de Born West CCI****L,  Bakara West ISO138, performant en épreuves 1m40 à 8 ans. Le troisième produit de la mère de Thelis par Quaprice est performant en épreuves CCI***L.

Et Royale Song ICC129: Yarlands Summer Song/Sheyenne de Baugy SF/Quidam SF

Souche de Sezane de Vozerier ICC152, Gaya de Vozerier ISO151, Tesway de la Batia ISO154, Anisette d’Aurey ISO150.

Une souche anglo-arabe de renom: la souche de JIVA, performer international sous la selle de Philippe Rozier, deuxième de la finale coupe du Monde et médaille d’argent des championnats d’Europe de Saint Gall.

Uria de Savigny: Fusain du Defey AA/Ultan AA/Arlequin AA

Souche de Looping de Buissy CCI****L, Lavande d’Aix ISO158, Oria de Savigny ISO145, etc…

Deux souches KWPN particulièrement riches en champions internationaux représentées par:

Dalinda: L'Esprit Kwpn/Edison Kwpn/Nimmerdor Kwpn
Performeuse en CSO 140, soeur utérine de Cupilor gagnant en 145, champion des 7 ans aux Etats-Unis, de Commodore Z étalon approuvé finaliste aux championnats du Monde de Lanaken à 6 ans et de Fayot, finaliste aux championnats du Monde de Lanaken à 5 ans et classé aux Championnats du Monde children. Souche de Paradise G CSIO***** et Golden Grannus CSIO*****.

Black Tella B: Namelus R Kwpn/Kenwood Kwpn/Wellington Kwpn
Soeur de Dominicius B gagnant en 150 à 9 ans et Zenith B gagnant en 145 à 8 ans. Souche de Zlatan B et Zamira tous deux gagnants en CCI*** ayants participé aux championnats du Monde du Lion d'Angers à 6 ans ainsi que de Corella CSIO***** ayant participé aux championnats d'Europe de CSO à Gijon et Voppie CSIO***** 8 ème du derby de La Baule en 2010 et 8ème en individuel du CSIO***** de Rotterdam la même année.

Ainsi qu’unse souche pur sang comptant un grand nombre de vainqueurs en plat et en steeple.

La sélection des étalons et des croisements avec nos juments est effectuée selon des critères généalogiques, de modèle, d'allures, de performances sportives ainsi que sur descendance.
Nous portons également un intérêt tout particulier au bilan osthéo-articulaire des reproducteurs.